Notre accompagnatrice au piano, Anne-Marie Denoncourt

Anne-Marie Denoncourt La pianiste Anne-Marie Denoncourt est diplômée de la Faculté de musique de l'Université McGill où elle reçut un baccalauréat en interprétation sous la direction de Louis-Philippe Pelletier. En 1986, elle obtint une maîtrise en accompagnement du Westminster Choir College de Princeton au New Jersey. Lors de son séjour aux États-Unis, elle eut la chance d'étudier avec les grands maîtres de l'accompagnement, notamment Dalton Baldwin et Margo Garrett.

Madame Deconcourt poursuit une double carrière d'enseignante et de pianiste-accompagnatrice. Elle accompagne de nombreux chanteurs et instrumentistes, principalement aux facultés de musique de l'Université de Montréal et de McGill. On a pu l'entendre à de nombreuses occasions aux émissions Jeunes Artistes et Choral Concert sur les ondes du FM de Radio-Canada.

Parmi les groupes avec lesquels elle a travaillé se trouvent l'Ensemble vocal Tudor, l'Opéra-comique du Québec, la Société Chorale de Saint-Lambert, Opéra Burlington, Montreal West Operatic Society, l'Institut Suzuki de Montréal, la Chorale du Gesù, l'Ensemble vocal Musica Viva et le centre musical CAMMAC où elle est nommée co-directrice.

Madame Denoncourt prépare une tournée des Maisons de la Culture avec l'Ensemble vocal Ganymède et est très heureuse de pouvoir travailler avec l'Ensemble vocal Polymnie depuis quelques années.


Ce site est la propriété de l'Ensemble vocal Polymnie
© Tous droits réservés 2000-2017