Guy Lessard, ténor

Guy Lessard, ténor En janvier 2001, Guy Lessard s'est mérité une deuxième place dans la catégorie des chanteurs wagnériens lors du prestigieux concours organisé chaque année à New York, par la Fondation Liederkranz. À la suite de ce résultat, Guy Lessard a d'ailleurs été invité à participer à un concert promotionnel dans la métropole américaine.

Sa voix puissante et expressive de ténor et sa présence remarquable sur scène lui permettent d'aborder, outre les principaux rôles wagnériens, les rôles de Canio (I Pagliacci), d'Otello et de Max (Der Freischütz). Avec la troupe Tempêtes et passions qu'il a créée, il a interprété Siegmund dans le premier acte de l'Opéra Die Walküre (Wagner) à Québec. En 2002, Monsieur Lessard a interprété Alfred (Chauve-Souris) avec la Société d'art lyrique du royaume et tiendra le rôle de Don José avec le choeur Les Rhapsodes. Il a été soliste invité à l'été 2002 au Festival international de Lanaudière, dans un concert intitulé " Tangopéra " avec Quartango.

Dans le domaine de la musique sacrée, ses engagements pour cette saison incluent le Requiem de Mozart et la Messa di gloria de Puccini (Orchestre philarmonique du Nouveau Monde mars, juin et novembre 2002). Il sera également soliste avec l'Orchestre des jeunes du Québec.

En 2002, Guy Lessard est boursier du Conseil des arts du Canada pour un projet Tristan et Tannhaüser.


Ce site est la propriété de l'Ensemble vocal Polymnie
© Tous droits réservés 2000-2017