La pianiste Anne-Marie Denoncourt est diplômée de la Faculté de musique de l’Université McGill où elle a reçu un baccalauréat en interprétation sous la direction de Louis-Philippe Pelletier. En 1986, elle a obtenu une maîtrise en accompagnement du Westminster Choir College de Princeton au New Jersey. Lors de son séjour aux États-Unis, elle a eu la chance d’étudier avec Dalton Baldwin, Margo Garret et Phyllis Lehrer.
Madame Deconcourt poursuit aujourd’hui une double carrière de professeure de piano et de pianiste-accompagnatrice. En plus d’être enseignante de piano au Cégep Saint-Laurent et en privé, elle accompagne de nombreux chanteurs et instrumentistes à l’Université McGill et à l’École secondaire Joseph-François Perreault. On a pu l’entendre à maintes reprises sur les ondes de CBC/Radio-Canada, aux émissions Jeunes Artistes, Choral Concert, Quebec in concert et Radio Noon.
Parmi les formations avec lesquelles elle a collaboré, notons l’Ensemble vocal Tudor, Musica Orbium, le Montreal West Operatic Society, l’Opéra-comique du Québec, l’Ensemble Vocal Musica Viva, la Chorale du Gesù, Ganymède et la Chorale de la Commission scolaire English Montreal.
Madame Denoncourt est la pianiste-accompagnatrice attitrée de L’Ensemble vocal Polymnie depuis 1995 (sous la direction de Jean-Pierre Guindon, de Louis Lavigueur et maintenant d'Alexis Desrosiers-Michaud) et est également codirectrice artistique du Centre musical CAMMAC dans les Laurentides.